Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquarium tremens
22 décembre 2005

D'Issy les Moulineaux à Nouméa

Depuis plusieurs jours les pages annonces des Nouvelles ont des infos bizarres du type "le Bar XXX tient à informer ses clients que l'info selon laquelle une personne aurait été contaminée dans ses locaux par le sida à cause d'une seringue infectée est fausse". Ca m'a franchement rappellé cette rumeur des cinemas d'Issy les Moulineaux d'il y a qques années, mais je me disais "non quand meme "ils" ont pas osé remettre ça!' et ben si! Voilà l'article des Nouvelles Caledoniennes de ce matin :


Sida, seringue contaminée, psychose et folle rumeur


Vingt ans après avoir sévi dans toutes les villes de métropole, la rumeur du malade du sida à l’esprit dérangé, qui pique les femmes avec une seringue contaminée, s’est réveillée pour déferler sur la Calédonie.

Elle court, elle court la rumeur. « Depuis quelques semaines, un malade du sida armé d’une seringue contaminée sème la terreur dans les discothèques de Nouméa, en piquant les fesses ou les cuisses de ces dames pour leur inoculer le virus mortel, et se venger aveuglément du malheur qui le frappe en le répandant autour de lui. »
La rumeur court d’autant plus vite qu’avec Internet, des messages alarmants s’affichent sur les ordinateurs calédoniens. Et les patrons de discothèques ont peur de voir leurs pistes de danse se désertifier, et leurs tiroirs-caisses cesser de tinter au rythme endiablé des samedis soir.
Il faut tout de même se rappeler que l’histoire n’est pas nouvelle. A la fin des années 80, toutes les cités de France, d’Europe ont cédé à la même psychose.(...)


A l'origine de l'affaire ici, une jeune fille qui aurait été piquée ou egratignée à la sortie d'une discothèque et qui a porté plainte... Je suis curieuse de voir comment les professionnels de la nuit de Nouméa vont se sortir de celle-là...
Pour lire l'integralité de l'article c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
aquarium tremens
Publicité
Publicité