Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquarium tremens
22 octobre 2005

Vive l'été!

cafard Ah l'été... les baignades de fin d'apres midi dans le lagon, les picnics improvisés, les diners dans le jardin... Mais prenez garde, ce tableau idyllique peut tourner au cauchemar(j'exagere un peu là) avec l'arrivée de nos amis les betes! et "betes" je suis gentillette, car sous les tropiques ce ne sont pas de betes dont il faut parler mais de "nos ennemis les monstres!" (papillons de nuit de la taille d'une chauve souris, guepe de 10 cm...).

Les cafards par exemple...ils ne naissent pas gentiment derriere ton evier... non... ils arrivent en escadrons (et oui un cafard vole haut et vite!) pour faire des piqués dans ta terrasse où tu sirotais tranquillement ta number one sans alcool (allaitement oblige). Et vous voilà, tapie derrière vot'chaise, hurlant à votre mari d'arriver dare dare avec la claquette taille 43. Parce que moi ecraser un truc de cette taille, c'est au dessus de mes forces et de la resistance physiologique de mon estomac! Une fois infiltré dans ton interieur, la blatte caledonienne se revele une vrai petite geek, on la retrouve volontiers dans le programmateur du lave linge (un regal), dans le lecteur dvd ou devant la télé pour le film du dimanche soir (on est pas des betes quand meme).


Je ne parlerai ici que du cafard parce que pour les autres, desolée je ne sais pas comment ça s'appelle et limite prefere pas le savoir. Bon, il n'y a que les moustiques que j'excuse car ils contribuent à ma santé mentale depuis mon arrivée ici :-) (CF. ma note "c Wimbledon dans mon salon"). Sur ce ... je m'en va ... reecouter l'album de BEBE que je vous recommande vivement!

Publicité
Publicité
Commentaires
aquarium tremens
Publicité
Publicité