Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquarium tremens
21 octobre 2005

Les tropiques rendent ecolos

Vivre à l'autre bout de la planete a cela d'embetant que le prix de tout ce qui se qui se mange, ou se met ou se porte sur soi est multiplié par 2. Du coup un t-shirt de chez DPAM semble sorti de chez Dior baby et Etam devient une marque huppée, coté produits de beauté, c'est tout bonnement inabordable. Donc... on devient vite (et pas seulement pour des raisons "ecolo"), une femme et une maman "nature".


C'est vrai que depuis qq temps mon pharmacien me prend un peu pour une originale, à lui acheter des gelules de plantes bizarres ou à lui demander des savons d'alep (des quoi?) mais alors lorsque je lui ai demandé de l'eau de chaux.... "C pour faire quoi?" (dit il d'un air soupconneux, et se demandant si je n'etais pas une sorte de terroriste), "heu... de la creme"... "Ah, mais pour vous? ... je sais pas si on en a... ", du coup il est revenu avec un tout petit flacon au cas où... pour limiter les degats!


Aujourd'hui les laits hydratants, les cremes pour le change de minibaby sont faites maison garanties 100% sans paraben! Cela implique de chercher dans tout Noumea les ingredients necessaires mais au final c'est tellement gratifiant de penser en se tartinant de sa creme qui fleure bon l'huile d'olive ", "c moi qui l'ai fait!". Alors là, je suis fiere, je suis fiere!!! ;-)


D'ailleurs demain c decidé je me mets à la couture aussi et je finis en autarcie sur mon caillou!

Publicité
Publicité
Commentaires
aquarium tremens
Publicité
Publicité