08 mai 2008

Quand je serai grande je veux etre députée!

Une info passée totalement sous silence, votée par tous les députés de gauche et de droite alors que les nouvelles lois concernant les chomeurs en metropole se durcissent et que les rmistes sont considérés comme des profiteurs du systeme et des faineants. En lisant ça je pense à ceux qui emmenent leurs enfants manger à la soupe populaire devant tous avenue de Vincennes aux portes de Paris à 18h. Honte aux députés français qui ont voté ça :

"Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.

> A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront '
à vie ' 20 % de ce traitement : Soit 1390 euros par mois.Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative.
> L'information sur la nouvelle indemnité 'chômage' des députés a été révélée par 'Le Canard Enchaîné' le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007.

>
Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
>
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
>
Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros Brut. le bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette 'aide sociale'... Bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

Posté par virginie98 à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Quand je serai grande je veux etre députée!

Nouveau commentaire