Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquarium tremens
26 avril 2008

C'est qui qui va aller aux Francofolies?

Ykson_art

Hier soir je suis allée écouter les candidats du concours 9 semaines et 1 jour au CCMD. La salle etait pleine et cela faisait plaisir à voir, tous ces gens venus pour passer un bon moment. Et moi j'ai passé un excellent moment avec pleins de surprises. Tous les candidats ont été très applaudis, que des talents confirmés (Théo Menango ou Momo) ou en devenir.

Trois candidats m'ont particulierement plu perso : Genevieve Tahuiro parce qu'elle a une voix à tomber, Prisca Kalene (de FemK) avec sa voix guturale et Ykson. Alors celui là il m'a pris par surprise on va dire : juste il a un truc en plus! Il a l'air tout jeune mais il a deja un univers et une presence sur scene. Si vous avez l'occasion d'aller l'écouter quelquepart, allez y sans hesiter! J'ai meme entendu en coulisses que Flamengo le considerait comme son 'fils spirituel'. Bon alors sans aller sur ce terrain là, son univers va bien au-dela du reggae et je lui souhaite des tas de rencontres artistiques pour qu'il enrichisse son travail.

Sinon, pour revenir en arrière, le concert de Hmej etait tres tres bien avec cette meme Genevieve d'ailleurs dans les coeurs dont la voix en a scotché plus d'un.

En attendant, pour 9s et 1j, j''ai fais mon devoir, j'ai voté (vous avez deviné pour qui) et je suis curieuse de savoir qui maintenant va aller se prendre un bain de foule à la Rochelle - A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
aquarium tremens
Publicité
Publicité