Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquarium tremens
11 novembre 2007

PK6 NEWS

tina_golf Info micro locale : La SIC a en projet quelquepart de créer un lotissement (un gros) sur la route de Tina Golf. Inutile de dire que les habitants du Golf ont repondu non à l'unanimité. Habitant le quartier, je m'interroge :  et si moi aussi j'avais payé gros ma villa tranquille et hyper securisée, est-ce que je voudrais d'une SIC à l'autre bout de mon jardin?
Plusieurs argu pour et contre en vrac :
*loger des familles sur le passage des avions de Magenta, c'est pas cool (à noter que l'eclairage des voies y est interdit)
*laisser les habitants du squat actuel qui est ENORME ce n'est pas normal
*detruire un peu plus de foret seche (qui devient rare sur Noumea) et de mangrove, ça se discute
Vous voteriez quoi vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est d'accord. N'empeche, un golf ça ramene de l'argent à la collectivité (oui en ce moment pas trop), des logements sociaux il en faut beaucoup je suis OK (j'ai grandi dans une belle barre HLM moi aussi). Ce qui me gene c'est qu'à chaque fois on colle un ghetto riche contre un ghetto pauvre au lieu d'anticiper de mixer les gens.
T
Sais-tu qu'avant à la place du Golf, il y avait des logements sociaux qu'on a rasés pour construire ce superbe satde de Golf pour riches. Et maintenant les habitants refusent que l'on remette des logements sociaux. ça me fait doucement rigoler...
aquarium tremens
Publicité
Publicité