Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aquarium tremens
15 juin 2008

La nuit du rock au mouv' : Trias s'impose!

affichendr08smallfok

Le Mouv' de Riviere Salée s'est habillé metal hier soir! Avec l'absence de groupes plus rock comme ShotGun, la programmation était 100% metal. Ca jouait fort, tres fort et il y en a meme un qui m'a vrillé le tympan droit (je l'ai reperé celui là). Alors du bon et du moins bon mais une très bonne soirée.
Trois groupes où j'ai qqchose à dire :
D'abord Osmosis.  Une premiere surprise, c'est une chanteuse qui mene la danse. Look gothique, un chant fortement inspiré de Siouxie (and the Banshees) sauce métal. Interessant, un style propre
Puis Zool. Les vieux de la vieille mais toujours efficaces. (Le chanteur vient d'etre élu president de l'association Overdrive qui organise la soirée). Le chanteur a des accents à la Ozzy Osbourne qui me rappellent mes soirées d'ado qui datent de l'ere paleolithique (au moins)!

Et puis Trias. Là pas de débat, ils ont dominé la soirée. Les morceaux etaient bien construits, melodieux, cela se tenait tres tres bien. Tous les musiciens ont été excellents, le batteur Sebastien Mesnil a offert un solo qui a prouvé sa maîtrise de la bête, Patrice Prudent a joué de son charme et Pascal Allaigre a confirmé sa place de guitar heroe local. Bref que du bonheur. Un malheureux dans le groupe, Dominick Dolmeau le bassiste qui a vu son ampli mourir sous ses yeux, la prestation de Trias a donc été amputée d'un morceau. Trias étant le dernier groupe à passer la soirée s'est donc terminée en eau de boudin sur KO technique; on aurait preferé une petite joute entre musiciens...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce fût une super soirée , un énorme merci au public qui avait une putain d'énergie...<br /> Un petit problem technique effectivement mais la cloche du round n'a pas encore sonnée.<br /> <br /> en tout cas votre article me touche sincérement...MERCI<br /> <br /> sébastien mesnil
S
Ce fût une super soirée , un énorme merci au public qui avait une putain d'énergie...<br /> Un petit problem technique effectivement mais la cloche du round n'a pas encore sonnée.<br /> <br /> en tout cas votre article me touche sincérement...MERCI<br /> <br /> sébastien mesnil
V
Et bien non connais pas!! mais je me renseigne! mes connaissances en metal datent un peu mzis du coup je m'y remets... Cela dit, je comprends ta fille, mon tympan droit en a pris un sacré coup hier soir!!
D
Salut ! Pas pu venir, je pouponne maintenant ! Cela dit, j'ai vu Zool pendant le mini-concert Prémices et ma fille s'en souvient encore (Papa, c'est trop fort !) Le son Zool ne te fait pas penser à Living Colour ? Connais-tu Living Colour ? Merci pour le compte-rendu
aquarium tremens
Publicité
Publicité